L’équipe

Les concepteurs

L’agence propose des interventions complètes de la conception, réalisation, à l’entretien pour s’ajuster aux demandes toujours particulières de chaque client.

Alain Charles

Créateur paysagiste, il est le fondateur de l’agence, après une formation à l’École Nationale d’Horticulture de Versailles. Avec 30 ans de métier, il a un rôle transversal dans l’élaboration, le déroulement et le suivi des projets. Il gère l’aspect commercial et le conseil professionnel.

Lucie Charles

Après une expérience d’urbaniste pour un maître d’ouvrage public, elle est devenue paysagiste-conceptrice, formée à l’École Nationale du Paysage de Versailles.

Ils ont travaillé récemment à l’agence, ou y sont encore : Andrea Németh, architecte paysagiste diplômée de l’université de Budapest, Christian Tacha, architecte d’intérieur et designer, Simona Georgescu, Guillaume Donjon, Lucas Yvonnet.

L’équipe travaille et dessine aussi bien à la main qu’à l’ordinateur et souvent les deux en même temps pour essayer, échanger, etc.

C’est avec le maniement de différents types d’outils que nous approchons au mieux la conception de structure végétale qui dépasse les effets de mode. Mais surtout l’agence fait le lien entre les compétences des uns et des autres, et nous revendiquons l’aller-retour entre le terrain et le bureau pour nous imprégner des sites, pour concevoir des jardins qui grandissent, en pensant à l’évolution des plantes et des gens qui y vivent, mais aussi pour inclure les questions de gestion.

Les Compagnons aussi pour l’entretien

L’entretien est aussi une forme de création permanente qui permet d’accompagner attentivement un patrimoine végétal et de faire évoluer un jardin. Dispensé par des équipiers formés aux différentes techniques du paysage, le suivi régulier du jardin conduit à son intégration progressive dans son environnement et assure la prise réussie de la greffe paysagère.