La méthode pro-écologie

De l’idée initiale à la réalisation, pour un petit jardin ou un grand domaine, l’équipe conçoit et met en œuvre des projets en concordance avec le milieu. L’interprétation paysagère d’un espace est le fruit de multiples réflexions et contraintes ; nous conjuguons les éléments forts du site, le respect des plantes et la lecture du milieu qui va les accueillir.

Le travail de dentelle

L’aboutissement de chaque projet est toujours le résultat d’un travail de dentelle.

L’agence a le plaisir de proposer des

  • Jardins urbains, notamment en région parisienne
  • Jardins de campagne, parcs ou jardins ruraux, pour enrichir ses propositions et mélanger ces expériences, en gardant toujours à l’esprit le végétal comme centre de la création.

Après la phase de conception, nous avons à cœur d’assurer la réalisation des projets, si bien que notre savoir-faire consiste à maîtriser la mise en œuvre de projets d’échelles très différentes. Cette continuité garantit la plus grande fidélité du projet depuis son dessin à son apparition, avec toujours à l’idée l’intention du client.

L’écologie

A chaque projet, nous choisissons scrupuleusement les plantes qui trouveront le mieux leur place dans le futur jardin, qui correspondront au milieu environnant, au sol et au climat, et qui seront ensuite sélectionnées en pépinière et plantées avec soin.

biodiversité jardin lavande

Nos projets et leurs réalisations s’attachent à minimiser les interventions humaines, en mettant à profit les capacités du site qu’offrent sa topographie, sa végétation naturelle et son climat.

Nous entendons ainsi à préserver l’environnement de notre intervention. Nous avons également banni les produits phytosanitaires de nos jardins, pour le bien de tous.